Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un véhicule pour la liberté
2 mai 2011

Présentation de type de projet que je porte

Bonjour,

je suis une jeune femme de 25 ans qui voudrait passer son permis. Jusque là rien de bien particulier. Mais voilà je suis en fauteuil (ça se complique) en plus je suis atteinte d'une myopathie congénitale me déplaçant en fauteuil électrique (on s'enlise) et qui ne peut pas se transferer seule, (là c'est la cata!!)

Pour que je puisse passer mon permis et conduire par la suite car c'est la finalité en meme temps. il me faut un vehicule pouvant accueillir une personne sur son fauteuil niveau hauteur et ampatement et pouvoir transporter des gens et chien d'assistance par la meme occasion.

Les types de vehicule aménageable: le kya Carnival, le mercedes vito (loin d'être gratuit) et autre je vous ferais la liste de tous.

Ensuite faut savoir que pour conduire dans un vehicule sur son fauteuil, faut que le fauteuil soit homologué ce qui implique le changement de fauteuil en plus de l'achat du vehicule + son aménagement.

C'est une affaire à peut pres de 25 000€ à 40 000€ pour l'achat du vehicule, 18 000€ voir plus d'aménagement à la conduite avec le monte charge et le joystick ou autre ainsi que l'achat d'un fauteuil à 20 000 € minimum.Je prèfererais être valide ça me reviendrais 50 fois moins chere!

Conseil pour vivre indépendament en tant que personne à mobilité tres réduite faut gagner au loto!!! Je joue mais je gagne pas pour l'instant c'est balo alors!!!

Alors chaque problème sa solution donc traitons les choses une par une, étape par étape.

au fil des articles...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un véhicule pour la liberté
Publicité
Publicité